Concours : gagner E. Favier

Plus d’un an et demie, ce site. Toujours envie de continuer. Parfois le rythme des chroniques est resserré ; parfois une semaine passe sans article. Je lis toujours autant, mais c’est la fameuse pile à chroniquer qui s’alourdit ou s’allège selon les obligations. Et puis, c’est vrai, quelquefois, en silence, je fais une entorse à la règle de genre, je lis un homme. En ce moment, Le Procès, de Kafka : mais lui est tout excusé, en fin de compte.

Plus d’un an et demie aussi que les livres s’accumulent dans mes étagères, au point de déborder, ou de se trouver dans cet équilibre précaire qu’un chat se fera un plaisir de déranger… Alors voilà, pour soulager mes pauvres meubles, petit à petit, je voudrais vous envoyer mes livres.

DSCN5147

A commencer par Le courage qu’il faut aux rivières, d’Emmanuelle Favier, roman de la rentrée littéraire 2017 : j’en ai parlé par là. Il est comme neuf. Je vous copie ici la 4e de couv’ :

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l’arrivée d’Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité.

Comment participer ? Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre 2017, date du tirage au sort. Pour participer, il faut simplement :

  • être abonné-e à Femmesdelettres sur WordPress, Twitter ou Facebook ;
  • partager l’annonce du concours sur Twitter ou Facebook, ou poster un commentaire directement sous cet article ;
  • accepter que le site ne puisse être tenu pour responsable des aléas postaux.

Le 30 novembre, je contacterai la personne tirée au sort pour lui envoyer le roman. Bonne journée à tous et à toutes ! Moi, je retourne à Kafka.

Publicités

7 commentaires sur “Concours : gagner E. Favier

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce concours auquel je participe, sans hésiter ! Ce roman me tente depuis sa sortie alors je crois les doigts 🙂
    Je te souhaite une très belle continuation et merci pour toutes ces découvertes de Femmes de lettres ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Histoire que les choses soient claires, j’ai déjà participé en retweetant ton article. (qu’il n’y ait pas de doublon 😀 )

    En tout cas, ton blog est vraiment super et j’espère que tu pourras continuer sur cette lancée. 😉 Je dirais même plus : blog d’utilité publique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑