Agenda et parutions (juin 2017)

En juin, les cours à l’université sont terminés : se multiplient alors les colloques et journées d’études que les enseignants-chercheurs n’avaient pas le temps d’organiser avant. Trois rendez-vous ont retenu mon attention ce mois-ci :

79294_couverture_hres_0

Par ailleurs, j’aimerais mettre en avant quelques parutions tout à fait remarquables de juin 2017 :

  • Les chercheuses de la revue GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités ont sorti le deuxième numéro, dont le sommaire promet des articles fascinants. Il est rare, dans notre pays, qu’une revue scientifique soit entièrement dirigée par des femmes, et je suis très heureux de constater qu’il en sort une publication de grande qualité.
  • Mylène Botbol-Baum dirige la publication d’un ensemble d’articles sur Judith Butler, réunis sous le titre Judith Butler, du genre à la non-violence. Il paraîtra le 8 juin prochain.
  • Coline Cardi et Geneviève Pruvost ont dirigé en 2012 un recueil d’articles très divers, mais tous engageants, intitulé Penser la violence des femmes. Il est réédité cette année chez La Découverte. Allez voir le sommaire : vous y trouverez forcément quelque chose qui vous intéresse.

79815

5 commentaires sur “Agenda et parutions (juin 2017)

Ajouter un commentaire

    1. Je pense qu’on peut trouver l’édition de 2012 en bibliothèque municipale… En fait, je viens de m’abonner aux bibliothèques de Paris et je fais d’énormes économies sur mes chroniques en empruntant les livres maintenant !!

      Aimé par 1 personne

      1. Ça c’est vraiment ennuyeux, je me demande si les bibliothèques n’auraient pas de solution à proposer (dépôt d’un livre quelque part pour le récupérer le lundi par exemple). Après tout c’est leur mission !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑