Actualités de fin-mars 2017 : publications et rencontres

Pendant que chacun compte ses écus en préparation du Salon du livre de Paris du 24 au 27 mars, voilà toujours quelques événements alternatifs qui ont retenu mon attention :

Vous l’avez compris, il va falloir faire des choix !

41euvx5owql-_sx299_bo1204203200_

3 commentaires sur “Actualités de fin-mars 2017 : publications et rencontres

Ajouter un commentaire

  1. Je fais donc partie du « grand public » concernant Maylis de Kerangal 😀

    J’aurais plutôt pensé qu’elle était apprécié par le « grand public » comme tu dis, vu le succès qu’elle a eu…

    Et merci pour les infos, même si je ne pourrai pas me déplacer.

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Je ne me souvenais plus que tu en avais parlé ! Je crois que précisément la difficulté de lecture qu’on ressent avec Kerangal est vraiment le signe d’une oeuvre d’art, qui bouscule nos habitudes de signification… Je crois qu’elle a eu moins de succès populaire que de reconnaissance méritée 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Personnellement, mon principal problème a été ma capacité de concentration très faible et des phrases aussi hachées ne m’ont absolument pas permis de rentrer dans l’histoire. Mais tu as peut-être raison, j’avais vu des commentaires un jour qui essayaient de deviner quels seraient les auteurs contemporains qui deviendraient des classiques dans quelques années, et son nom faisait partie des suggestions.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑